C'était en 2017 : Le début d'une aventure


2018 : L'accélération


Et sinon, à part faire des courriers ???


Et vous dans tout cela...


Un gène

Un combat

Des millions de vies

Notre but est simple : financer la recherche afin que TOUS nos enfants  FoxG1  soient traités d'ici 2025.Que vous soyez des parents ou des amis, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Comment ? Voici ce que nous avons fait en France jusqu'à présent.

Non que ce soit une évidence de solliciter des gens qui le sont tellement plus que nous l'imaginons... mais il fallait bien commencer quelque part et cette liste presque "propre" nous tendait les bras. Au final, ce sera le début d'une aventure incroyable qui nous  a donné de l'espoir, des résultats, la force et la détermination de continuer

Fort de nos premiers succès, Christophe et moi décidons d'élargir le champ des possible et faisons l'acquisition du Who's who. Le carnet d'adresse nous permettra de toucher plus de 1.000 personnalités sélectionnées : hommes, femmes, célébrités, influenceurs, militaires... Une rencontre émouvante : Gilbert Montagné décidera de nous soutenir dans une émission TV (le meilleur pâtissier diffusé fin 2018).

Pas question de perdre notre temps, dès le début de l'année, Christophe et moi décidons de solliciter les centres Leclerc cette fois-ci. Beaucoup plus compliqué car il fallut recréer toute la base de données. Au final un échec sans précédent car nous n'avons qu'une dizaine de réponses dont une seule positive. Nous sommes plutôt du genre à voir le verre à moitié plein et décidons de passer à la vitesse supérieure.

Mauvaise pioche, qu'à cela ne tienne, nous faisons l'acquisition d'une base de données "ciblée" de 27.361. Cette nouvelle base, nous l'exploiterons pendant 2 ans, le temps de trouver les fonds pour payer les enveloppes, les timbres... Une chose est sure, rien ne nous arrêtera.

27.361

Ces 27.000 courriers ont été l'occasion d'éprouver la solidarité qui nous lie. Un immense merci à toutes les personnes qui nous fourni du temps, de l'énergie, des sourires, des ressources (un clin d'oeil tout particulier à Mathis et ses complices pour les 5.000 enveloppes :-))

Sujet le plus complexe à date mais une brique à poser sans l'ombre d'un doute : se faire médiatiser. Nous sommes passé une dizaine de fois dans la presse régionale, mais c'est très en dessous de ce dont nous avons besoin. Billes en tête, nous cherchons des personnes dont la notoriété n'est plus à faire et qui souhaitent porter nos couleurs. Gilbert Montagné, Serena Williams, Tony Parker... Autant de personnalités avec qui nous discutons et qui nous font déjà le plaisir de s'intéresser à nous #love.


Pour gagner une guerre il faut souvent gagner quelques petites victoires alors commençons par porter  fièrement nos logos. Le premier à le faire : Christophe et son épouse

Vous pensez que nous sommes fous ? Pas faux... Parlons de l'Ecotrail. Le 16 mars 2019, nous prendrons le départ du 80km. 2 papas, 2 drapeaux, 26 heures, de la sueur du sang et des larmes mais au final la gloire éternelle au premier étage de la tour eiffel. Si nous avons de la chance vous y serez, si nous avons beaucoup de chance, les journalistes aussi seront là.

Le 1er Juin 2019, il y aura au moins 2 teams FoxG1   Les Opalines au départ des


CHAMPIONNATS DU MONDE DE JOELETTE 2019


Nous sommes à la fois tellement fiers & heureux de pouvoir participer & de permettre à nos kids de vivre une super aventure comme celle-là.


Avis aux amateurs, c'est à Oléron et ça ne coute que 100€ d'inscription (joelette incluse pou une équipe de   4 coureurs + 1 kid)

C'est avant tout une aventure humaine guidée par :

- Le besoin de sauvez nos enfants

- La passion de ce que nous faisons : la seule richesse à gagner est intérieure


Comme nous, vous sentez que vous pourriez être utile, parfait, on vous attendait.  Vous avez une compétence, des contacts, des idées... tout est bon à prendre (et à donner) !